Notre certification
CSA-GTP
CSA-GTP
Les préoccupations des consommateurs en matière d’hygiène et de sécurité dans le domaine agroalimentaire sont aujourd’hui des enjeux importants pour les entreprises du monde de l’agroalimentaire.
Elles doivent donc mettre en place des bonnes pratiques pour assurer la qualité sanitaire des marchandises qu’elles mettent en marché.
La certification CSA-GTP est le meilleur moyen, pour ces entreprises, de faire reconnaitre la qualité de leurs activités.
La certification CSA-GTP, c’est quoi ? :
La certification CSA-GTP a été mise en place par COOP DE FRANCE METIERS DU GRAIN, la FNA (Fédération du Négoce Agricole) et le SYNACOMEX (Syndicat National du Commerce Extérieur des Céréales), afin de s’inscrire dans une démarche unique et homogène en matière d’hygiène. Elle couvre les activités de collecte, de stockage, de commercialisation et de transport de céréales, oléagineux et protéagineux.
Ce référentiel s’adresse donc aux coopératives, négociants ou silos qui souhaitent recevoir une certification validée par un organisme certificateur, tiers indépendant et ainsi faire reconnaitre leurs bonnes pratiques d’hygiène et de traçabilité (qualité sanitaire des marchandises mises sur le marché).
Pourquoi obtenir une certification ?
La certification CSA-GTP est désormais recommandée auprès des acheteurs pour faire reconnaître les bonnes pratiques de collecte, de stockage, de commercialisation et de transport de céréales, oléagineux et protéagineux qui sont mises en œuvre pour assurer la qualité sanitaire des marchandises.
Cette certification apporte de nombreux avantages tels que :
Quelle réglementation pour CSA-GTP ?
L’ensemble de la réglementation est disponible dans ces documents suivants :
Terrae, notre certification CSA-GTP
Organisme de certification indépendant, notre agrément vous assure de travailler avec une société experte dans son domaine.
Les avantages de travailler avec Terrae sont:
Liens utiles
Documents
Accréditations
Les étapes de la certification
1- Contrat
Suite à un entretien avec notre auditeur, nous vous ferons parvenir un contrat
2- Audit initial
Notre auditeur planifie un audit et réalise une évaluation
3- Certificat
Le certificat est émis par nos services après validation de votre audit
4- Audit suivi 1
Audit de suivi réalisé 1 an après la certification
5- Audit suivi 2
Audit de suivi réalisé 2 ans après la certification
6- Audit renouvellement
Audit de renouvellement réalisé au plus tard 3 mois avant la fin de validité du certificat
7- Certificat
Renouvellement du certificat après validation de votre audit
En cas de modifications ou changements (coordonnées, modification de production, de surface totale, évolution des modes de commercialisation, …), il est nécessaire d’informer Terrae dans les plus brefs délais.
Notre procédure de plaintes et appels et les obligations du demandeur sont disponibles sur demande.