Notre certification
CSA-GTP

CSA-GTP

Les préoccupations des consommateurs en matière d’hygiène et de sécurité dans le domaine agroalimentaire sont aujourd’hui des enjeux importants pour les entreprises du monde de l’agroalimentaire.
Elles doivent donc mettre en place des bonnes pratiques pour assurer la qualité sanitaire des marchandises qu’elles mettent en marché.

La certification CSA-GTP est le meilleur moyen, pour ces entreprises, de faire reconnaitre la qualité de leurs activités.

Demandez un devis

experts en certification La certification CSA-GTP, c’est quoi ? :

La certification CSA-GTP a été mise en place par COOP DE FRANCE METIERS DU GRAIN, la FNA (Fédération du Négoce Agricole) et le SYNACOMEX (Syndicat National du Commerce Extérieur des Céréales), afin de s’inscrire dans une démarche unique et homogène en matière d’hygiène. Elle couvre les activités de collecte, stockage, commercialisation et transport de céréales, oléagineux et protéagineux.

Ce référentiel s’adresse donc aux coopératives, négociants ou silos qui souhaitent recevoir une certification validée par un organisme certificateur, tiers indépendant et ainsi faire reconnaitre leurs bonnes pratiques d’hygiène et de traçabilité (qualité sanitaire des marchandises mises sur le marché).

Certification Agriculture Biologique Pourquoi obtenir une certification ?

La certification CSA-GTP est désormais recommandée auprès des acheteurs pour faire reconnaître les bonnes pratiques de collecte, stockage, commercialisation et transport de céréales, oléagineux et protéagineux qui sont mises en œuvre pour assurer la qualité sanitaire des marchandises.

Cette certification apporte de nombreux avantages tels que :

  • Profiter d’opportunités commerciales avec l’avantage d’être certifié,
  • Répondre à une demande croissante de la part des clients pour des produits et services certifiés,
  • Valoriser une qualité supérieure tout en assurant une meilleure traçabilité des produits.

Réglement Agriculture Biologique Quelle réglementation pour CSA-GTP ?

L’ensemble de la réglementation est disponible dans ces documents suivants :

Terrae Certification Terrae, notre certification CSA-GTP

Organisme de certification indépendant, notre agrément vous assure de travailler avec une société experte dans son domaine.

Les avantages de travailler avec Terrae sont:

  • La formation de nos experts : nos équipes se forment en continue sur les nouvelles règlementations

  • Une veille réglementaire à jour : nos équipes s’appliquent à réaliser régulièrement une veille réglementaire

Les étapes de la certification

1- Contrat

Suite à un entretien avec notre auditeur, nous vous ferons parvenir un contrat

2- Audit initial

Notre auditeur planifie un audit et réalise une évaluation

3- Certificat

Le certificat est émis par nos services après validation de votre audit

4- Audit suivi 1

Audit de suivi réalisé 1 an après la certification

5- Audit suivi 2

Audit de suivi réalisé 2 ans après la certification

6- Audit renouvellement

Audit de renouvellement réalisé, au plus tard 3 ans avant la fin de validité du certificat

7- Certificat

Renouvellement du certificat après validation de votre audit

En cas de modifications ou changements (coordonnées, modification de production, de surface totale, évolution des modes de commercialisation, …), il est nécessaire d’informer Terrae dans les plus brefs délais.

Demande de devis

Pour obtenir votre devis :
1 – Télécharger et remplir la fiche de renseignement CSA-GTP
2 – Nous retourner la fiche remplie par email à : contact@terrae-certifications.fr ou par le formulaire ci-dessous

Espace Regley
1 Boulevard Charles Baltet
10000 TROYES

+33 3 25 72 67 23
contact@terrae-certifications.fr

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